/ Actu Bricoler un nouveau modèle… © Makery

Makery, une rentrée pas comme les autres

Commentaires

  • Bonjour à vous.
    Merci pour ce partage. Vous faites effectivement un travail remarquable depuis 2014 et il faut absolument trouver une solution économique pour le continuer et parvenir a un équilibre.
    Je ne suis pas un Maker mais un entrepreneur ayant des projets dans l’art cinétique, les escape game pédagogiques et j’ai appris beaucoup grâce à vous.
    J’ai surtout découvert avec votre job, des histoires passionantes de milliers de makers, un peu partout dans le monde qui invente des solutions avec 3 bouts de ficelles pour résoudre des problèmes concrets, pour échanger et partager et créer un monde ou la technologie et l’humain peuvent faire bon ménage.

    Je comprendre votre volonté d’indépendance et peut être que vous penseriez qu’il est innacceptable de vous allier à un Leroy Merlin, un Orange, peut-être même un Fnac-Darty ou même à un Carrefour… pour avoir travaillé avec de nombreux directeur innovation de grands groupes, responsables de la transformation digitale de leur boite… je considère que beaucoup de bonnes valeurs sont en train d’être sérieusement prise en considération par ces personnes et que l’open innovation, l’agilité, la disruption, l’indépendance ne sont pas que des mots et sont nécessaires pour créer de la confiance de la part des consommateurs.

    Je suis donc persuadé que vu le bon travail accompli depuis presque 5 ans, vous pourriez etre lié et soutenu (sponsorisé ouvertement par un grand groupe) pour continuer a faire bouger les mentalités, informé sur ce nouveau monde créé par car être hybrides que sont les makers… sans vendre votre âme au diable.

    Donc je vous encourage à cherche de ce coté un parteneriat solide. La demande d’acculturation sur le digital est telle, et tellement vitale pour le futur que bon nombre de groupes aurait un retour sur investissement évident à vous financer…

    A vous de trouver le bon pour que ce soit gagnant-gagnant…
    Bonne chance quoi qu’il arrive.
    Denis Fages – Videotelling.fr

  • Arthur Masson

    Merci pour tout ce que vous avez fait !

  • undefined

    I agree with Denis. You guys are great 🙂 I also am not a creator but rather a cultural entrepreneur living in Seattle. You guys have done a wonderful job throughout the years to share with us and our company new forms of creativity in Europe, sources and options for « open source » workers (i.e. makers) ready to fork over original ideas for innovative practices, etc. Our start-up has thrived by following your own practice of facilitating covert delivery of these « free » and public options to private and political interests. Now we will need to look elsewhere for French Maker news 🙁 We wish you the very best of luck Makery!

La newsletter Makery

Chaque semaine, l’essentiel de l’actu des labs. (archives)