Makery

Pour la Saint-Valentin, offrez-lui un sextoy!

Adopt a dildo : Comingle, fabricant du vibromasseur open source Mod, vend aussi les centaines de protos qui ont servi à tester la phase de pré-prod. © DR

Marre d’offrir des sous-vêtements pour la Saint-Valentin? Objets érotiques connectés ou jeux coquins interactifs, Makery a déniché quelques protos de sextoys, histoire de se faire plaisir à deux ou en solo. 

Vous êtes en couple et voulez anticiper votre cadeau de Saint-Valentin ? Vous voulez éviter l’achat de dernière minute façon boîtes de chocolats en forme de cœur ou brassées de roses bon marché ? Pour faire plaisir à votre dulcinée ou à votre hombre, prenez l’option des sextoys DiY et des nouveaux protos qui arrivent sur le marché. Le choix ne manque pas : le boom des objets connectés favorise l’essor des teledildonics et autres cyberdildonics, ces sextoys sociaux de l’ère de l’Internet des objets qui communiquent entre eux et contrôlent à distance des sensations tactiles pour stimuler les partenaires. Ou les cœurs solitaires.   

Mod: le plus open sexware

Après l’open hardware, vive l’open sexware ! Financé grâce à une campagne sur Indiegogo, Mod est un vibromasseur open source bourré de capteurs et de fonctions personnalisables. Fabriqué en silicone et rechargeable par USB, il est équipé de trois moteurs dont les mouvements et l’intensité peuvent, par exemple, se synchroniser avec les battements cardiaques du partenaire ou avec les images d’un vidéo chat par webcam interposée. On peut même le faire briller la nuit…

Vidéo de présentation du Mod (en anglais):

Les comportements de l’engin sont pilotés grâce à des applications téléchargeables clé en main. Toute une bibliothèque intitulée OSSex Arduino est disponible sur Github. Et pour les plus audacieux, une API permet de créer des programmes totalement sur mesure. Çà ne s’invente pas : Mod est piloté par un micro-contrôleur Dilduino (contraction de dildo et d’Arduino). Pour 100 vibromasseurs vendus, Comingle, son fabricant américain, promet de faire don d’un Mod à un hackerspace public « sex-friendly » ou à une organisation non lucrative.

Dildo en démo : Comingle organise des workshops « afin d’aider les gens à explorer leur sexualité à travers le hacking », comme ici à San Francisco. © DR

A partir de 175 € (199 $)

Le site de Comingle

 
Little Bird: le plus Frenchie

Little Bird. © DR

Enfin un nouveau volatile dans la baignoire ! Après le canard, place au Little Bird, un sextoy made in France qui se connecte par Bluetooth à des e-books érotiques. Une plateforme de lecture numérique sensorielle appelée B.Sensory propose des nouvelles coquines à télécharger sur tablette ou smartphone via une application gratuite. Au fil de la lecture, le sextoy s’anime et vibre avec plus ou moins d’intensité. Et pour ceux et celles que la lecture laisserait de marbre, il fonctionne comme un petit vibromasseur de poche (il mesure 3,5 cm de diamètre) avec 10 modes de vibrations différents.

Remarqué lors du dernier CES Las Vegas, l’oiseau érotique n’est disponible qu’en version bêta pour la Saint-Valentin. Le catalogue, en cours de construction, met déjà à disposition des textes édités par des maisons comme comme J’ai Lu ou La Musardine et repensés en mode interactif. Pour les versions à venir, son fabricant souhaite ajouter des contenus de lecture en extra qui se déclencheront selon les données monitorées via l’application, comme le rythme cardiaque, la température corporelle ou le niveau de stress.

Vidéo de présentation du sextoy vibrant Little Bird:

A partir de 99 €

Le site de B-Sensory

Le jeu érotique La Petite Mort: le plus abstrait

La Petite Mort. © DR

Encore au stade de proto, le jeu interactif La Petite Mort (un surnom de l’orgasme) imaginé par le collectif d’artistes danois Lovable Hat Cult a été présenté lors du dernier Arse Elektronika en octobre 2015 (le festival de techno-sexe américain, pas son avatar arty autrichien). Pour ce jeu, l’expérience se veut avant tout… musicale. Quatre compositeurs danois (Nevin Erönde, Anders Børup, Sidsel Hermansen et Morten Mygind ) se sont attelés à la création de musiques originales censées faire grimper la température et interagir avec le toucher via l’écran, puisque plusieurs volontaires ont accepté que leur vulve soit filmée en pleine action de masturbation, avant d’être numérisées et intégrées au jeu. Plutôt destiné à explorer les organes et les orgasmes féminins, donc. Le jeu devrait être prochainement disponible sur Google Play et sur l’Apple Store.

Prix non communiqué

Le site de La Petite Mort