Pour améliorer sa carte, Makery mène l’enquête

Ergonomie, navigation… La carte des labs de Makery va faire peau neuve en s’inspirant des meilleures datavisualisations. © DR

Vous connaissez tous la carte des labs de Makery, un outil que vous plébiscitez depuis la naissance de notre média en juin 2014. A l’époque, nous avions cartographié environ 400 fablabs et hackerspaces. Grâce à vos contributions et au travail de défrichage de notre rédaction, elle recense désormais plus de 900 labs dans le monde, dont 350 rien qu’en France. Entretemps certains ont fermé, d’autres ont déménagé, beaucoup se sont créés.

Il était donc temps de la mettre à jour, d’améliorer son ergonomie et sa navigation. Bientôt, vous pourrez lancer des recherches multicritères (y a-t-il un fablab spécialiste en écodesign près de chez moi ?), chercher une géolocalisation par thèmes ou catégories, et pourquoi pas visiter un lab à 360°.

Pour mener à bien ce chantier, nous avons besoin de vous ! L’enquête, qui s’adresse à tous les fabmanagers en France, nous permettra de mieux vous connaître et d’enrichir la carte de données ouvertes et anonymes concernant vos activités. Le rapide questionnaire que vous pouvez compléter ci-dessous (ou en vous rendant sur ce lien Framasoft) vous donnera aussi l’occasion de nous faire part de vos idées et de vos projets.

L’équipe de Makery vous remercie !

La newsletter Makery

Chaque semaine, l’essentiel de l’actu des labs. (archives)