Commander sa découpe métal en ligne avec Lasergist

Nouveau venu dans le monde du petit usinage en ligne, Lasergist propose la découpe laser sur acier inoxydable à partir de dessins vectoriels. Le site promet de livrer gratuitement dans le monde entier, pour un minimum d’achat de 11 €, soit une offre qui se destine aux particuliers, designers ou prototypeurs. Le site, hébergé aux Etats-Unis, se réclame d’une production européenne sur acier suédois et allemand, à l’aide de machines de découpe japonaises.

Une rosace extrudée en acier inoxydable. © Lasergist

Le site affiche quelques réalisations, telle une rosace extrudée et un petit sapin stylisé en déco de Noël qu’on peut recevoir pour 4,5 € à titre d’essai. La démo s’arrête là, l’idée étant de faire découper ses propres créations, réalisées sur AutoCAD, Adobe Illustrator ou tout programme de dessins vectoriels (formats acceptés : PDF, AI, DWG). Ce qui n’empêche pas d’aller pêcher des fichiers sur Thingiverse.

En quelques étapes, le site vous demande de renseigner vos choix en terme de rendu, poli ou brossé, de taille (30 x 30 cm maximum) et d’épaisseur (de 1 à 3 mm). Lasergist propose également la gravure. Enfin, le site prodigue quelques conseils essentiels comme ne jamais laisser ouvert un chemin de découpe. Paiement Paypal uniquement.

Le site Lasergist

La newsletter Makery

Chaque semaine, l’essentiel de l’actu des labs. (archives)