Hyper Global / Hyper Local : un appel pour soutenir les échanges internationaux en ligne entre makers

Hyper Global / Hyper Local, un appel ouvert de Makers’ eXchange (MAX), invite les makers à explorer ce que signifie être à la fois connecté physiquement à des contextes locaux et numériquement à l’échelle mondiale lorsque les voyages et les échanges physiques ne sont pas possibles. L’appel s’adresse aux makers au sens le plus large du terme, y compris les professionnels de la création qui produisent des travaux et des projets en utilisant la technologie et/ou des outils et méthodes traditionnels, les artistes, les artisans, les sculpteurs et les designers textiles.

En ce qui concerne les circonstances actuelles provoquées par la pandémie COVID-19, le programme pilotera des formats d’échange en ligne et hybrides potentiels avec des créatifs et des makers qui ont besoin d’un laboratoire ou d’un poste de travail et/ou d’équipement. Les participants qui prendront part à l’échange seront soutenus pour explorer les moyens les plus efficaces d’échanger des connaissances et de développer des compétences, et seront invités à utiliser l’espace numérique comme un lieu d’échange de connaissances et de co-création par une combinaison de recherche locale et de partage international en ligne.

L’appel est ouvert aux équipes internationales réunies par un objectif, un projet et/ou un but commun à explorer au cours de l’échange tout en explorant de nouveaux formats de travail collaboratif. Dix échanges sont prévus au cours du mois de février 2021.

Tous les détails de l’appel sur le site de MakersXchange – date limite de candidature : 4 janvier 2021.

MakersXchange est un projet pilote cofinancé par l’Union européenne. Le projet MAX est mis en œuvre par le European Creative Hubs Network, Fab Lab Barcelona, UPTEC et Makery.

La newsletter Makery

Chaque mois, l’essentiel de l’actu des labs. (archives)