Et un nouveau Techshop à Lille fin 2016

Après celui d’Ivry inauguré en octobre dernier, le prochain Techshop français ouvrira à Lille fin 2016. D’une superficie de 2 400 m2, équipé d’un parc de 150 machines à commande numérique ou manuelle, il a pour ambition de devenir le plus grand makerspace d’Europe.

Installé dans un premier temps sur le site d’un ancien lycée professionnel, il rejoindra à terme le Campus de l’innovation aujourd’hui en cours de construction et destiné à accueillir les salariés des entreprises technologiques innovantes de la région. Le nouveau Techshop ne sera donc pas adossé à un magasin Leroy Merlin comme en région parisienne, mais au cluster numérique Euratechnologies.

L’enseigne de bricolage partenaire de Techshop ne lésine pas pour autant sur l’investissement : elle prévoit d’injecter 3 millions d’euros dans ce projet construit en partenariat avec l’université catholique de Lille et Euratechnologies. L’annonce a été officialisée le 21 décembre, en présence de la maire de Lille Martine Aubry,  des représentants de la métropole et de la marque.