Makery

T’as de beaux lieux : épisode 3 à Open Lande, fabrique de projets évolutionnaires à Nantes

"T'as de beaux lieux" en exploration nantaise. D.R.

Avec le nouveau podcast documentaire « T’as de beaux lieux », Deborah Ozil et Anaïs Gruson nous invitent à nous immerger en plein cœur des tiers-lieux des quatre coins de la France. Makery relayera la première saison et vous invite à écouter aujourd’hui l’épisode 3 à Open Lande (Nantes).

Episode 3 – Open Lande, La Fabrique de projets évolutionnaires

Dans ce troisième épisode, Anaïs et Déborah mettent le cap vers Nantes où elles sont parties à la rencontre de celles et ceux qui agissent pour la transition écologique et sociale des entreprises. Elles se sont arrêtées quelques jours à Open Lande, un lieu de réflexion et de travail installé dans les anciens locaux de La Poste qui s’est donnée pour mission de « Réparer la Terre ». À travers leurs discussions vous découvrirez Marine, Walter, Amaury, Julia et pleins d’autres avec qui elles ont parlé d’impact, de transition intérieure, d’entreprises engagées mais aussi de la ville du Petit Lu, du rôle des arts et de la culture dans les transitions, de Panures à Moustache et de nouveaux récits à inventer.

Open Lande, à une trentaine de kilomètres de Nantes. D.R.

À travers sa saison 1, T’as de beaux lieux, souhaite comprendre ce que la crise sanitaire a changé pour les tiers lieux et comment ces derniers se sont réinventés. Au fil des épisodes, elles passent les portes de Coco Velten (Marseille), de L’Hermitage (Autrêches), de la Quincaillerie (Guéret), d’Open Lande (Nantes), du WIP (Colombelles) et bien d’autres… les équipes, habitant.es & citoyen.nes y dévoilent leur quotidien avec humour, sincérité et sobriété.

Retrouvez les épisodes du podcast sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Deezer, Apple Podcast, Soundcloud, ACAST, Ground Control) : https://linkr.bio/w0r4k

Suivez leur voyage sur Instagram et Linkedin.

Un podcast co-produit par l’Association Nouveaux Imaginaires et le Studio Ground Control.