L’incubateur Station F ouvre la chasse aux start-ups

Station F, le projet d’incubateur de Xavier Niel, ouvrira en avril 2017. © Station F

Les candidatures pour l’incubateur Station F, le projet de « campus entrepreneurial » de Xavier Niel, sont ouvertes, a annoncé sa directrice Roxanne Varza, lundi 5 décembre sur la scène de Techcrunch Disrupt, à Londres. Elle a aussi annoncé les premiers partenaires du projet, qui ouvrira ses portes en avril 2017.

Situé dans les 34 000m2 de la Halle Freyssinet, dans le 13ème à Paris, le campus contient une zone de start-ups de plus de 3 000 stations de travail, des bureaux privés (195€ par mois), des salles de réunions et des espaces événementiels, dont un auditorium de 360 places. On y trouvera aussi un fablab de 650m2 géré par Techshop, consacré à l’univers du coworking et aux évènements communautaires d’une part et à celui de la fabrication d’autre part, avec une vingtaine de machines accessibles aux membres. Les porteurs de projets prévoient également de construire des habitations pour loger jusqu’à 600 entrepreneurs en 2018.

Station F a annoncé ses premiers partenaires présents sur le campus. Ont signé pour faire partie de « l’écosystème start-up » Facebook (les détails de sa participation seront dévoilés début 2017), Vente-privée, qui lancera son tout premier programme de start-up, HEC Paris, qui hébergera son incubateur à Station F, les fonds d’investissement en capital-risque Daphni, Ventech et Kima Ventures (et d’autres, précise le communiqué) et Techshop Ateliers Leroy Merlin, qui gèrera donc le fablab de Station F.

Déposer une candidature sur le site de Station F jusqu’au 5 février 2017 pour faire partie des 1000 start-ups hébergées

La newsletter Makery

Chaque semaine, l’essentiel de l’actu des labs. (archives)