Makery cherche un rédacteur stagiaire

Apprenti journaliste, amateur de culture DiY, à l’aise avec les réseaux sociaux et le numérique en général ? On vous attend !

Makery, média dédié aux labs (fablabs, hackerspaces, biohacklabs…), cherche un stagiaire journaliste. Makery couvre l’actualité des labs en France et dans le monde, en anglais et en français depuis sa création, en juin 2014. Notre équipe de makers et journalistes partage l’envie de construire un espace d’information innovant pour couvrir l’actu des labs en appliquant au jour le jour un véritable « esprit lab », mélange de DiY et de DiwO.

Makery cherche un-e stagiaire rédact-eur-rice) conventionné-e, bilingue et motivé(e), capable et débrouillard-e, qui sache poser des questions et écrire pour le Web, prendre des images (photo, vidéo) voire du son, et plus généralement manipuler les formats standards de l’écriture multimédia. A l’aise avec les réseaux sociaux, si vous aimez système D et bidouille, c’est encore mieux !

PROFIL. Journaliste, rédact-eur-rice, community manager, même avec une expérience limitée. Bilingue anglais (impératif). Familier du monde des labs et/ou des makers. A l’aise avec l’informatique (sans être développeur non plus…).

POSTE. Le stage est à pourvoir dès que possible, au sein de l’équipe rédactionnelle de Makery installée aux Ekluz, 13, rue des Ecluses-Saint-Martin, Paris 75010. Il s’agit d’un stage conventionné et rémunéré.

MISSION. Rédiger des articles, des brèves, des agendas (en français et anglais) ; contribuer à la carte des labs de Makery ; participer à la veille commune de l’équipe ; participer aux enquêtes, dossiers, reportages ; participer à l’évolution du média, de la plateforme ; participer aux apéros de l’équipe…

Intéressé ? Adressez un mail avec CV et lettre de motivation à Annick Rivoire, rédactrice en chef : annick(@)makery.info