Mini Maker Faire à la librairie Barnes & Noble

Barnes & Noble vient de conclure un partenariat aux Etats-Unis avec Maker Faire, l’évènement du magazine Make. Les 650 points de vente américains de la chaîne de librairies vont accueillir des Mini Maker Faire qui proposeront trois types d’activités. Le Make Workspace permettra de découvrir les activités du maker de base comme la robotique, l’impression 3D et la programmation. Les évènements Meet the Maker proposeront des rencontres de makers locaux, tandis que Make & Collaborate fera découvrir les processus de prototypage.

Ces Mini Maker Faire se dérouleront du 6 au 8 novembre à travers les États-Unis et pourraient servir de phase de test pour le géant américain de la vente de livres qui cherche à se renouveler et à endiguer la baisse de ses ventes. « Je pense vraiment que les libraires, les bibliothèques, sont très importantes pour nous permettre d’avancer et permettent aux makers de montrer ce qu’ils font dans leur propre ville », a déclaré Sherry Huss, co-fondatrice de Maker Faire.

Du côté de Barnes & Nobles, Kathleen Campisano, vice-présidente des jeux et jouets de la marque, voit les Mini Maker Faire comme une prolongation de la mission d’alphabétisation des libraires. « Présenter notre toute première Mini Maker Faire montre notre engagement dans ce que nous pensons être l’alphabétisation au XXIème siècle »

Le site des Mini Maker Faire Barnes & Noble