Inauguration de la Cité de l’objet connecté à Angers

François Hollande et Axelle Lemaire viendront inaugurer la Cité de l’objet connecté à Angers le 12 juin prochain. Ce projet industriel vise à regrouper à Angers l’ensemble du processus nécessaire à l’élaboration d’un objet connecté. Les acteurs du marché de l’Internet des objets (IDO) pourront y louer un espace de coworking et profiter de l’agrégation des laboratoires de design, prototypage et conception.

La Cité devait investir l’ancienne usine Valeo de La Roseraie, mais a finalement intégré le site de 9000 m2 de l’ex-RCO (Radio Comptoir de l’Ouest) à proximité du parc des expositions de l’agglomération d’Angers. Le parc de machines est en cours d’installation : machines de découpe laser, imprimantes 3D, petit matériel d’électronique, de mécanique, de plasturgie, de CAO pour la partie conception-prototypage ; équipements plus imposants pour la partie production.

Dans le cadre du lancement de la cité et en partenariat avec WeForge, un concours a été organisé mi-avril 2015 pour les créateurs d’accessoires. Les gagnants présenteront leur projet lors de l’inauguration de la Cité de l’objet connecté.

Le site (toujours en construction)

La page Facebook de la Cité de l’objet connecté