La Maker Faire Paris, c’est ce week-end

La Maker Faire Paris s’installe ce week-end au Parc des Expositions, au cœur de la Foire de Paris. Samedi 2 et dimanche 3 mai, de 10h à 19h, 6.000 mètres carrés accueilleront environ 190 stands (contre 112 en 2014).

Bertier Luyt on Twitter

Maker Faire Paris on Twitter

A titre de comparaison, la Maker Faire Paris 2014 s’étendait sur environ 3400 mètres carrés, mais au Centquatre.

La Maker Faire Paris 2014 occupait le rez-de-chaussée et le sous-sol du Centquatre.

Nouveauté cette année, une zone de vol de drones en intérieur, de 6.000 mètres carrés elle aussi, sera attenante à l’espace d’exposition. Les organisateurs ont alloué la moitié des 12.338 mètres carrés du pavillon 6 à « la plus grande zone de vol intérieur d’Europe ». Cet immense espace dédié aux drones sera animé par l’équipe du Fablab Lorem (situé dans le 14ème arrondissement de Paris).

Pablo Sotes et Christophe Divoire (au centre) du Fablab Lorem, avaient créé un drone à partir d’un clavier lors du 2ème Bricole it Yourself de Makery.

Si l’an dernier, Fleur Pellerin avait parcouru en simple curieuse les allées de la Maker Faire, cette année, Axelle Lemaire ouvrira les festivités avec découpage officiel de ruban à 10h le samedi.

De nombreux labs seront sur place : le hackerspace Electrolab de Nanterre, les Fabriques du Ponant de Brest, le VoLab de Vauréal, le Labfab de Rennes, et de nombreux Parisiens : l’Atelier Numérique de l’école Boulle, le Gamelier, l’Etablisienne, le projet Glowee issu de l’Openlab du CRI et le PMClab…

On a un tout petit panneau pour la Maker Faire …

Revivez la Maker Faire Paris 2014 avec notre article (à ce lien) ou en parcourant l’album photo :

Makery sera ce samedi à la Maker Faire Paris, en direct sur Twitter (@makeryfr), Instagram (@makeryfr) et Facebook (page Makery France)